Portrait - Danaé Balland, votre décoratrice d'intérieur


Danaé Balland décoratrice

Après un cursus juridique, Danaé Balland entame des études universitaires en histoire de l'art. C'est alors qu'elle se découvre un vif intérêt pour les pièces remarquables, anciennes et contemporaines.

Cette passion pour les beaux objets, leurs matériaux et leur histoire l'a d'abord poussée vers la profession de commissaire-priseur puis, naturellement, vers le métier de décoratrice d'intérieur. Après avoir suivi une formation de plusieurs années dans une école parisienne, elle décide d'exercer son métier à son compte.

 

Aujourd'hui...

Danaé Balland aime concevoir des univers décoratifs variés et inspirés, dans le goût de ses clients. Elle prend plaisir à imaginer des mariages de couleurs et de matériaux, des associations d'objets et de meubles tantôt harmonieuses tantôt audacieuses. Elle porte également une attention toute particulière aux étoffes et aux textures.

Ses intérieurs et décors sont aussi divers que ses sources d'inspiration: élégance classique, épure contemporaine, mélange des styles ou notes d'exotisme.